languageالعربية

Pétition pour réclamer une protection pour Leila Chettaoui

Mounir Charfi, ancien secrétaire général de la ligue tunisienne des droits de l’homme, a indiqué dans une déclaration Mosaïque FM qu’il est derrière le lancement d’une pétition ouverte envoyée au président de la République, le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur.


La pétition réclame une protection pour le député Leila Chettaoui, membre de la commission parlementaire d’enquête sur les réseaux d’envoi des jeunes vers les zones de conflit.


«Je trouve que Leila Chattaoui fait un travail d’investigation d’une très grande importance. Ce travail a fait d’elle une cible de tensions multiples. Elle a été évincée de la présidence de cette commission qu’elle a créée. Leila Chettaoui cherche des réponses à des secrets : qui se cache derrière ces réseaux… En Tunisie nous avons malheureusement de très mauvaises expériences  dans ce domaine. Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont été assassinés car ils ont osé critiquer des extrémistes et des partis islamistes. Nous ne voulons pas que ceci se reproduise avec Leila Chettaoui qui a montré une grande force et une volonté de fer pour faire la lumière sur ce dossier».


Mounir Charfi a fait savoir que la pétition a eu un grand succès. Plus de 20 personnalités nationales ont signé la pétition lancée depuis moins de 24 heures.

share